EPF Réunion

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Olivier_RIVIERE

Le rôle d'un EPF est d'apporter aux collectivités territoriales et leurs établissements publics une ingénierie d'appui à l'action foncière et à la sécurisation des portages des biens fonciers et immobiliers au moyen d'une organisation technique, juridique et financière adaptée.

Ce rôle, compte tenu de la situation financière tendue qui s'est généralisée sur tout le territoire de la République française, et en particulier à la Réunion, devient primordial et salvateur.

L'effet de ciseaux que connaissent nos collectivités, provoqué par les baisses importantes des dotations de l'Etat et les objectifs toujours plus croissants qui leur sont assignés (celui notamment de construire 500 000 logements par an), nous invite à nous appuyer sur des structures disposant de capacités financières certaines et rapides.

Les moyens d'action d'un établissement public foncier sont d'autant plus pertinents lorsqu'il s'agit d'élaborer une stratégie foncière sur un territoire disposant d'une superficie importante.

Pour nous, élus, l'enjeu est de préparer l'avenir d'un territoire en définissant une stratégie d'ensemble, inscrite sur le long terme. L'EPF Réunion, par son analyse des documents de planification et l'exploitation des outils d'observation, nous apporte cette vision pour préparer la " ville de demain ".

Olivier RIVIERE,
Président de l'EPF Réunion
Sept. 2014 

Liens utiles

Nos Partenaires :
     partenaires_annonce

Mentions légales |  Plan du site

S'inscrire à la lettre d'info




Derniers fichiers ajoutés

Téléchargez le rapport d'activité 2014-2016

Téléchargez la lettre d'information de décembre 2016

Nous contacter

7 Rue André Lardy
Bâtiment A - Le Moulin
ZAE la Mare 97438 Sainte-Marie
Tél : 0262 28 95 35
Fax : 0262 47 04 58

>>> Plan d'accès

>>> Envoyer un message

Vous êtes ici Présentation & fonctionnement Le mot du Président