EPF Réunion

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

skye1

Une mesure majeure de soutien à l'action foncière : les minorations foncières du Conseil Général, de la CINOR, de la CIREST, du TCO, de la CIVIS et de l'EPF.

Pour soutenir la politique de production du logement social qui est un des axes majeurs de sa stratégie d'intervention, l'EPF Réunion a signé des conventions cadre avec le Conseil Général et avec 4 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) couvrant la quasi-totalité du territoire réunionnais (CINOR, CIREST, TCO, CIVIS).
Ces conventions définissent des objectifs fonciers et des mesures financières de soutien à l'action foncière. Chaque membre s'est engagé à verser 20 % du prix des terrains dès lors que la commune a pris l'engagement de réaliser au moins 60 % de logements aidés sur le terrain, ce qui nous permet de diminuer le prix de revente du même pourcentage.
De plus, l'EPF a décidé de compléter ces dispositions par une mesure d'accompagnement pour minorer de 10 % le prix des terrains acquis dans un but de construction de logements aidés sur le moyen-long terme (à partir de 5 ans).

Ces mesures de minoration foncière, d'un montant total de 15,5 M€, instaurées par l'ensemble des partenaires cités plus haut ont permis d'acquérir 117 terrains pour plus de 102 hectares afin de construire des logements sociaux. Ce sont aujourd'hui plus de 2 200 logements sociaux qui sortent de terre grâce à ces mesures de minoration foncière et nous estimons à court terme que ce sont plus de 5 000 logements sociaux qui seront réalisés sur nos terrains. Sur ces opérations de logements aidés nous constatons une densité moyenne de 40,9 logements/ha.

 

Liens utiles

Nos Partenaires :
     partenaires_annonce

Mentions légales |  Plan du site

S'inscrire à la lettre d'info




Derniers fichiers ajoutés

Téléchargez la lettre d'information de juin 2018

Téléchargez la lettre d'information de novembre 2017

Nous contacter

7 Rue André Lardy
Bâtiment A - Le Moulin
ZAE la Mare 97438 Sainte-Marie
Tél : 0262 28 95 35
Fax : 0262 47 04 58

>>> Plan d'accès

>>> Envoyer un message

Vous êtes ici Présentation & fonctionnement Actualité Des minorations foncières en faveur des logements aidés